Habiller un escalier en bois soi même, les meilleures idées

Post date:

Author:

Category:

Un escalier en bois doit être revêtu afin de maintenir son éclat et son charme dans la maison. Il existe plusieurs astuces pour le faire. Refaire la peinture, mettre des fleurs, changer les rambardes… sont autant de manières ingénieuses de changer le look de son escalier en bois. Découvrez ici, des idées merveilleuses pour le faire faire vous-même.

Faire un jeu de couleur

La meilleure idée c’est de refaire une peinture du bois ou de refaire le vernis afin de lui donner une apparence neuve. Les couleurs sont un bon moyen pour améliorer un espace, alors choisissez une couleur et passez la peinture vous-même soit sur le mur, les marches d’escalier ou sur la rambarde. Il est aussi agréable de mettre des couleurs différentes sur les rebords des marches en bois, c’est un style dit « Sticker ». Vous pouvez suivre ce lien pour habiller un escalier en bois vous-même.

Installer une moquette ou un tapis

Habiller votre escalier en bois avec une moquette ou un tapis est aussi une bonne idée et vous pouvez le faire vous-même. La moquette apportera une nouvelle texture aux marches d’escalier et le tapis permettra de lui donner plus de chaleur. Choisissez une couleur de tapis vive pour avoir un bon résultat surprenant. Dans le cas de la moquette, un tissu doux de couleur terne apportera plus de goût.

touche de verdure

La touche de verdure

Les amoureux de la nature apprécieront cette idée. Elle consiste à installer dans la marche d’escalier, des pots de fleurs, des plantes pour habiller un escalier en bois soi même. La décoration à base des plantes est une bonne idée pour changer de décor. Deux techniques sont possibles : installer les pots de fleurs sur les marches d’escalier ou les accrocher au mur, s’il y en a à proximité des escaliers.

Une rambarde transparente ou sans rambarde

Pour un habillage exceptionnel qui marquera les esprits, choisissez un garde-fou transparent pour les escaliers et retirer l’ancienne rambarde. La vitre donnera un aspect neuf à l’espace et tout le monde constatera le changement.

Aussi, c’est une idée qui apporte une certaine classe aux escaliers en bois. Par ailleurs, retirer la rambarde est aussi une belle manière d’habiller l’escalier. C’est un style simple et idéal pour changer l’apparence des marches.

Tamiser la lumière dans les escaliers

Cette idée paraît simple, mais sur un plan décoratif, elle rend bien. Les soirs, cet espace s’illuminera comme dans un bar avec des lumières de faible intensité. Vous pouvez acheter un éclairage sophistiqué que vous installerez dans les marches pour obtenir un résultat incroyable.

ARTICLES SIMILAIRES