Location appartement Lyon, les meilleurs quartiers

Post date:

Author:

Category:

Lyon fait partie des plus belles villes en France. Arrivant au top 3 des plus grandes villes de France, elle a beaucoup à offrir lorsqu’il s’agit de vie nocturne, de parcs, mais aussi de culture. En vue de faciliter vos recherches en location appartement Lyon, il est essentiel de définir à l’avance vos préférences, d’autant plus que les prix de l’immobilier à Lyon ont connu une hausse de plus de 18 % sur les 10 dernières années.

Bien connaître vos critères est le moyen le plus simple pour trouver le bien qui correspond le mieux à votre situation et vos préférences en termes de praticité, de confort et de qualité de vie. Voilà pourquoi, nous vous proposons de découvrir ci-dessous, les quelques quartiers les plus prisés en matière de location d’appartement, et ce, par arrondissement.

Le quartier Presqu’île (1er ou 2e arrondissement)

Même s’il fait partie des quartiers aux loyers les plus onéreux, celui de Presqu’île reste très attractif. On le conseillera davantage pour les étudiants, mais aussi les familles. On y trouve des rues commerçantes pleines de vie, sans oublier la très célèbre place Bellecour et de nombreux bureaux d’affaires.

La confluence (2e arrondissement)

La confluence se veut être un ancien quartier industriel intéressant pour la location d’appartement. On y trouvait jadis, le port Rambaud et le marché de gros, des prisons, mais aussi des usines. Suite à la mise en place du projet urbain, le quartier a pu s’étendre davantage vers le sud.

Aujourd’hui, la confluence se veut être un éco-quartier audacieux et à la pointe de l’écologie en matière de développement durable.

Étant tourné vers les activités touristiques, c’est donc tout naturellement que l’on y trouve une marina, un quartier OVNI, un centre commercial et divers lieux culturels qui valent le détour. À titre d’exemple, on peut citer celui du marché de la gare, des sucrières, et le musée de la Confluence.

Monchat et la Guillotière (3e arrondissement)

Monchat est un quartier situé dans la zone excentrée de l’hypercentre de Lyon, plus précisément entre Bron et Villeurbanne. Il est facilement reconnaissable à son réseau géométrique constitué de rues étroites.

Si vous recherchez à faire une location appartement Lyon avec une bonne ambiance de quartier, mais assez loin du brouhaha du centre-ville, alors c’est le quartier qu’il vous faut.

On conseillera également le quartier de la Guillotière pour les petits budgets et ceux qui souhaitent rester près du centre-ville. Étant un lieu très varié, il plaira à coup sûr aux étudiants désireux de trouver des pépites de location de bien immobilier à prix abordables. C’est un quartier très varié de par son large choix de bars et de restaurants, mais aussi, parce qu’il abrite 3 universités importantes : celui du campus de Science Po, de l’Université Lyon 3 et 2.

Le quartier de la Croix-Rousse (4e arrondissement)

Ce quartier se trouvant à la haute ville est surtout prisé pour ses zones résidentielles et ses immeubles de divers styles. Rien de tel pour trouver une location appartement Lyon pour les nouveaux habitants. Autre point marquant du quartier de la Croix-Rousse : la présence en son sein, d’infrastructures incontournables comme des écoles et lycées, ainsi qu’un hôpital.

Le vieux Lyon (5e arrondissement)

Ce quartier est davantage connu pour ses sublimes richesses patrimoniales. Le charme des ruelles du vieux Lyon font principalement sa renommée auprès des touristes nationaux comme internationaux.

Il s’agit certes d’un quartier privilégié si vous êtes de ceux qui veulent vivre l’histoire de Lyon à travers les facettes de ses traboules, de ses cours intérieures, ses boutiques, ses magasins et autres restaurants étoilés au Guide Michelin.

ARTICLES SIMILAIRES