Acheter une maison avec piscine : ce qu’il faut savoir !

Post date:

Author:

Category:

Beaucoup de gens rêvent d’avoir une maison avec piscine. Seulement, il faut prendre en compte de plusieurs critères lors de votre choix, sinon vous risquez de vous noyer dans différents problèmes auxquels vous n’avez pas pensé. Cet article a pour but de vous aider à y voir plus clair pour que le choix du coup de cœur de la maison avec piscine puisse se faire sans encombre.

Le cout d’achat

Vous êtes probablement déjà au courant, mais il est bon de rappeler que la seule présence d’une piscine dans une maison peut faire augmenter son prix. Par conséquent, n’hésitez pas à effectuer des comparaisons de prix ou évaluez séparément la valeur de la piscine qui se trouve dans la maison.

En effet, la valeur d’une maison avec piscine peut grimper jusqu’à 25 % plus cher qu’une maison standard. C’est pour cette raison que certains propriétaires décident d’installer une piscine juste avant de vendre leur propriété. Évaluez la maison et sa piscine et payez pour un prix correct.

L’état de la piscine

Malheureusement, toutes les piscines des maisons ne sont pas forcément des piscines de rêve. Lors de votre visite, jugez de l’état de la piscine avant de vous décider à acheter. Si de visu, elle semble mal entretenue, sale et ne respecte pas les normes, ne mettez pas un sou dans l’achat de cette maison.

Vous perdrez beaucoup à rénover, voire désinstaller l’ancienne piscine pour en construire une autre. Si la piscine est vraiment l’élément central de votre prise de décision, prenez soin de vérifier l’état des filtres, de la pompe, du carrelage…

S’il le faut, appelez un professionnel pour faire un état de lieux de la piscine pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

Pensez également à vérifier que la piscine ait une dimension correcte, de sorte qu’il y ait encore assez d’espace pour le jardin. En effet, une piscine qui prend trop d’espace peut devenir un problème ou un danger pour les enfants si elle est située trop à proximité de la maison et que les espaces pour se déplacer sont étroits.

Les couts d’entretien

Le rêve est bien beau d’avoir une piscine au jardin, mais il faudra encore penser aux couts de son entretien. Retenez bien que vous devriez dépenser de l’argent et passer un peu de temps à entretenir votre belle piscine. Parmi les matériels à vérifier régulièrement, il y aura l’état des filtres ou de la pompe. Ce n’est pas tout, il faudra également nettoyer la piscine, enlever les débris, changer l’eau…

Pensez bien à ces tâches qui vous attendent avant de plonger tête baissée dans l’achat d’une maison avec piscine.

Les autres couts liés à une piscine

Outre les couts d’entretien, notez que votre facture d’eau grimpera très rapidement avec les changements fréquents de l’eau lors de l’entretien. Par ailleurs, notez aussi qu’une piscine est soumise à la taxe foncière et d’habitation.

Le montant est calculé sur la base de la valeur locative de votre piscine. Donc, n’oubliez pas d’inclure cela dans votre budget annuel. Et si vous n’êtes pas préparé à cela, c’est que la maison avec piscine n’est certainement pas faite pour vous.

ARTICLES SIMILAIRES