Vente appartement en Europe, comment vendre au meilleur prix

Post date:

Author:

Category:

Les dernières études sur l’immobilier en Europe montrent que la croissance des prix a été l’une des caractéristiques les plus importantes du marché de l’immobilier en Europe depuis l’année 2015. Vendre votre appartement au meilleur prix ne devrait donc pas être un problème de prix. L’objectif sera plutôt celui de déterminer le prix par rapport à ceux du marché et de définir les moyens pour mieux vendre votre appartement en Europe.

Déterminer le meilleur prix

Lorsque vous décidez de vendre un appartement, il est tout à fait normal de raisonner en toute logique : à savoir vouloir vendre au meilleur prix. Pour ce faire, il est essentiel de déterminer ce facteur prix. C’est pour ainsi dire la première que vous devrez faire.

Évidemment, il est normal de toujours viser le prix le plus haut. Seulement voilà, il ne faudra pas non plus dissuader les clients potentiels avec un prix exorbitant. Pour trouver le meilleur prix, il est de ce fait recommandé d’évaluer votre appartement.

Pour cela, vous pouvez soit vous adresser à des professionnels comme un agent ou un expert en évaluation immobilière ou un notaire. Les experts sont à même d’évaluer les spécificités de chaque logement selon son emplacement géographique et ses caractéristiques techniques.

Cette expertise coutera en moyenne entre 400 à 1000 euros, mais l’avantage est que vous aurez une valeur qui se rapproche au mieux de la réalité sur terrain. Ce sera la valeur réelle de votre appartement qui sortira de leur étude. De plus, vous aurez droit à un certificat d’expertise en bonne et due forme avec un expert.

Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un expert, vous pourrez utiliser les outils d’évaluation disponibles en ligne. Pour ce faire, ne vous contentez pas d’un seul site, mais de deux ou trois et faites les comparatifs. En effet, l’évaluation par des sites accuse toujours une différence allant de 10 à 15 % de la valeur réelle de votre appartement en Europe.

Lorsque vous aurez enfin une idée du prix pour la vente appartement, déterminez maintenant si vous souhaitez baisser un peu ou rajouter un peu par rapport à ce que vous avez trouvé. Il est conseillé de coter son appartement d’environ 5 % en plus du prix moyen. C’est davantage recommandé s’il s’agit encore d’un nouvel appartement.

Ce pourcentage vous permet ainsi de conserver une certaine marge de négociation, car il ne faut pas l’oublier : un appartement comme tout bien immobilier se négocie. Et les clients sont plus encouragés lorsque vous leur donnez la possibilité de négocier les prix.

Choisir le moyen de vendre l’appartement

Maintenant que vous avez votre prix, il est temps de passer à la seconde étape de votre projet de vente appartement : le choix du moyen de vente. Comme à l’accoutumée, vous avez les deux manières classiques de vendre : vendre par vous-même ou passer par une agence immobilière. Si vous choisissez de vendre par vous-même votre appartement, vous pouvez diffuser votre annonce sur les sites d’annonces européens.

Pour vendre au meilleur prix, décrivez bien votre appartement et accompagnez toujours votre annonce de photos soignées.

La seconde méthode pour vendre son appartement est de déléguer cette responsabilité à une agence immobilière. Grâce à leur large réseau, ces entités traiteront beaucoup plus rapidement votre offre étant donné que la vente appartement est une de leurs spécialités.

ARTICLES SIMILAIRES