Plan de travail cuisine en bois massif : quels sont ses avantages ?

Post date:

Author:

Category:

Matériau intemporel, le bois est naturellement beau. En l’intégrant dans la cuisine, il fait des ravages ! Avec un joli plan de travail de cuisine en bois massif, vous apporterez à votre pièce une ambiance conviviale et confortable. Pourquoi ne pas l’adopter dans votre cuisine ? Découvrez les multiples atouts de ce type de plan de travail.

Le bois massif, le matériau de tous les temps

Pour ne jamais vous lasser de cette pièce centrale de votre maison qu’est la cuisine, le bois massif est une valeur sûre pour votre plan de travail. L’on distingue plusieurs essences de bois massif. Parmi les variétés locales les plus usitées, on peut notamment citer le mélèze, le chêne, le pin, le merisier ou le hêtre. Il existe également des espèces importées, telles que le teck ou le palissandre. Matériau naturel et résistant, il vous servira pendant bien des années.

Afin de protéger votre plan de travail de cuisine en bois massif, il vous est recommandé de le traiter contre les champignons ainsi que les insectes. Des produits naturels sont disponibles sur le marché, à l’instar de l’huile de lin, qui assure aussi une protection du bois massif contre l’humidité.

Dans tous les cas, pour instaurer une atmosphère à la fois moderne et rustique dans votre intérieur, rien ne vaut le bois massif. Votre plan de travail en bois massif vous plaira assurément ! Pour dénicher plus de bonnes idées déco pour égayer votre intérieur, pensez à consulter le https://www.fondation-escoffier.org/.

Vous aimerez aussi :  Acheter une maison avec piscine : ce qu’il faut savoir

Zoom sur les points forts du plan de travail en bois massif

Vous projetez de vous procurer un plan de travail de cuisine en bois massif, et vous désirez en savoir davantage sur ce matériau ? Voici ses nombreux atouts.

Vous aimerez aussi :  Acheter une maison avec piscine : ce qu’il faut savoir

Le bois massif : un matériau qui résiste à tout impact et choc

Un des points forts pour lesquels le plan de travail en bois massif est tant apprécié réside dans sa grande résistance. Il le doit principalement à sa haute densité. Un récipient est tombé violemment sur votre plan de travail en bois massif ?

points forts du plan de travail en bois massif

Aucun souci, il est à même de supporter de gros chocs et impacts. Si vous avez des enfants un tantinet maladroits ou si votre cuisine est très fréquentée, cette matière vous sera d’une aide précieuse, et embellira votre pièce !

Un matériau esthétique à l’état brut

Le plan de travail en bois massif possède une allure des plus esthétiques. Même à son état naturel, le bois massif offre du charme et du cachet au plan de travail. Et puisqu’il arbore une élégance brute, il vous sera inutile de le peindre. Un simple coup de vernis sera amplement suffisant pour lui donner un bel éclat !

Un modèle unique pour chaque plan de travail

Étant donné que le bois massif est une pièce exclusive provenant de la nature, votre plan de travail de cuisine en bois massif sera également unique. Aucun autre modèle ne sera similaire au vôtre. Ainsi, vous ne trouverez sûrement pas le même chez votre voisin ou autre part. De plus, le bois peut changer de teinte. Il peut devenir plus clair ou au contraire plus sombre.

Vous aimerez aussi :  Acheter une maison pas chère sans l'aide d'un professionnel

Matériau facile à retaper

Au fil des années, le bois massif peut se tacher et présenter des traces d’usures. Ce n’est pas un gros problème. Et pour cause, vous pouvez parfaitement effacer ces traces et ceci, sans trop de difficulté. Pour ce faire, il vous suffit de poncer à nouveau votre plan de travail puis de l’huiler. La surface de votre plan de travail retrouvera une seconde jeunesse !

Vous aimerez aussi :  Acheter une maison pas chère sans l'aide d'un professionnel

Comme vous avez pu le voir, le plan de travail en bois massif vous accompagnera durant plusieurs années. Tout en conférant une durée de vie considérable à votre cuisine, le bois massif y apportera une touche d’originalité. Bref, votre plan de travail en bois massif est aussi pratique qu’esthétique !

ARTICLES SIMILAIRES